Post Bac : Journée de l'engagement

Journée de l'engagement sur le Campus La Salle Lille
Vendredi 13 février 2015

L’occasion pour différentes associations de se présenter, de témoigner de leur engagement,  de répondre aux questions des étudiants.

Cette année, nous avons pu accueillir : Génépi, L’Association des Jeunes Volontaires Lasalliens, l’A.B.E.J, Amnesty International et les restos du Cœur.

Cette journée a été marquée également par un temps de convivialité. L’occasion de remercier les étudiants et toute la communauté éducative pour leur engagement dans divers temps forts de la vie du Campus : Portes Ouvertes, Salon de l’Etudiant, les forums…

BRAVO A TOUS !
Lucile Benoist Responsable Vie Etudiante

JEUNE VOLONTAIRE LASALLIEN Vous avez entre 18 et 26 ans ? Venez donner une ou deux années au service d’une œuvre éducative, au sein du réseau La Salle, pour vivre une expérience unique d’engagement ! Vous serez accompagné avant, pendant et après votre mission, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions !

ABEJ association protestante, fondée sur des valeurs de respect de la personne humaine et de solidarité avec les plus exclus. La vocation de l’ABEJ n’a pas changé depuis ses origines (1985) : elle agit de façon militante et professionnelle afin de permettre aux personnes les plus exclues de retrouver leur place, au sein de notre société. Comme les deux faces d’une même pièce, l'ABEJ vise à répondre aux besoins d’urgence mais aussi à proposer un accompagnement global afin d’aider les personnes à sortir durablement de la rue.

AMNESTY INTERNATIONAL Amnesty International est une ONG qui défend les droits de l'homme et le respect de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

LES RESTOS DU CŒUR Fondée par Coluche en 1985, Les Restos du cœur, association reconnue d'utilité publique, « ont pour but d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu'à toute l'action contre la pauvreté sous toutes ses formes »