L'école : Sortie Cp au Palais des Beaux Arts

 

Visite au Palais des beaux-arts

 

   Vendredi 30 janvier, nous sommes allés au palais des beaux arts. C’est un palais, mais il n’y a jamais eu de rois ou de reines qui ont habité dedans. Cela a toujours été un musée. Avec nous, il y avait les classes de Madame Anita et de Madame Françoise.

   Nous sommes allés à pied à la station de métro Cormontaigne. Deux stations plus loin, à Porte des postes, nous avons changé de ligne de métro jusqu’à la station République-Beaux-Arts.

   Arrivés sur la place de la République, nous avons vu la préfecture et en face le palais. C’est très grand !                   Sur la façade, il y a des têtes de lions et même des personnages avec des ailes. Au dessus de la porte, il y a un blason avec des remparts et une initiale : L comme Lille.

   Dans le hall d’entrée, il y a un immense lustre multicolore qui est très beau.

Nous avons mis nos manteaux dans une armoire, et avec la guide, nous avons commencé la visite par la cave. Il y avait une grande sculpture en bois, ça s’appelle un retable, avec Saint Georges sur son cheval en train de tuer un dragon pour sauver une princesse.

   Le thème de la visite étant les animaux nous en avons vu des vrais et d’autres fantastiques.

Il y avait des momies égyptiennes de chats et de faucons dans des sarcophages peints, un tableau sur le paradis et un sur l’enfer avec des créatures étranges et qui font un peu peur, mais aussi un tableau d’un village, avec ses animaux, l’hiver.

   On a terminé la visite en regardant la statue d’un jeune prince et de son chien.

Ensuite, il a fallu revenir à l’école, il était déjà l’heure de déjeuner.

   Nous avons passé une bonne matinée, vu et appris beaucoup de choses !

 

                                                                          Les élèves de C.P