Les lycées : Actions de Solidarité

Le repas solidarité annuel

Cette année, le repas solidarité a eu lieu le 28 janvier 2015 : 34 personnes de l'association l’ABEJ, en grande nécessité, vont venues partager le repas avec les personnels et des élèves de l'Ensemble scolaire La Salle Lille : 80 personnes en tout ce jour là pour vivre ensemble des instants de grande chaleur humaine, de convivialité, d’espérance. Beaucoup de confiance, d'attention, de collectes diverses, de plats confectionnés, d’accueil, de conversations, de joie, d’écoute, de décoration, d’installation.
 
Des classes Ulis, au Collège, aux Lycées, au Campus, à vous tous Professeurs, Membres du personnel, de la Direction et vous Parents : Bravo ! Merci !
Que tout cela puisse un jour vous être retourné « au centuple »
Nous avons eu de tout en quantité suffisante, et plus...
Nous avons tous ressenti une joie de vivre à travers ce travail d’équipe et la rencontre avec nos invités d’un jour.
 

OPERATION BOUCHONS

Résultats :

GRAND VAINQUEUR : la section CGO1 avec 14 bonbonnes récoltées depuis le début de l'année scolaire 2013-2014

Ensuite NRC2 avec 10 bonbonnes et ex-aequo MUC1 et DCG2 avec 8 bonbonnes.

BRAVO aux étudiants !


Action en maison de retraite

Vendredi dernier, une lycéenne de seconde du lycée général nous a accompagnés avec les collégiens, elle a été ravie de ce temps passé avec les personnes âgées et a eu la joie de vivre à quel point ce petit temps donné avait d’importance pour les personnes qui le recevaient : joie de donner, joie de recevoir !

A l’instant je reviens de cette même maison de retraite où quatre Lycéens du lycée technologique avaient prévu un concert ; piano, guitare et chant ont diverti pendant une heure les personnes âgées.

Ce fut un bon moment pour les élèves, les forçant à se dépasser pour jouer devant un public, et pour les résidents qui ont apprécié que des jeunes viennent ainsi prendre de leur temps pour les distraire.

Voilà, c’est une action modeste, mais qui a le mérite d’avoir mobilisé de l’énergie pour ceux qui y ont participé.

L'animatrice Pastorale


Journée de solidarité en partenariat avec l'ABEJ