Les lycées : Témoignage d'anciens et de professionnels

Mardi 3 décembre 2013, le TP de vente en 2MRCU1 fut différent. Monsieur Vangermée, parent d'élève et surtout manageur chez Cora est venu rencontrer les jeunes afin d'échanger avec eux sur la culture d'entreprise de l'enseigne, sur son métier et sur sa façon de recruter les collaborateurs.

Conclusion très juste à retenir : " Votre diplôme est la clé que vous mettrez dans le serrure de la porte de l'entreprise. C'est cette clé qui vous permettra d'ouvrir la porte ou pas... Alors donnez-vous les moyens de réussir et visez au minimum un bac + 2."

Mme Quiévreux et M. Aguesse, professeurs de vente

 


Choisir son orientation grâce aux anciens élèves...

Vianney Pommelet était à leur place il y a une dizaine d'années... Aujourd'hui, il a pris la place de son ancienne prof de vente pour expliquer son parcours scolaire : BEP Vente (devenu 2mrcu) BAC STG ( devenu STMG) et BTS MUC... en POST BAC de l'Ensemble scolaire, bien sûr !

Vianney a donc pris le temps d'expliquer aux 2mrcu l'importance des études pour trouver un "bon job" aujourd'hui et surtout pour avoir le choix de sa vie professionnelle. Il est aujourd'hui commercial mais a commencé par travailler dans la grande distribution puis dans les boutiques de luxe comme Hugo Boss. Les élèves étaient ravis d'avoir un véritable témoignage sur les avantages et les inconvénients de chaque type de métiers de la vente. D'autres anciens élèves devraient intervenir dans le courant de l'année afin d'aider les jeunes à s'orienter soit vers un bac STMG, soit vers un bac pro vente ou commerce."

Mme Quiévreux, professeur de vente