Les lycées : Cours hors des murs

APPRENDRE L'ANGLAIS... A LONDRES...

Voilà les 2MRCU1 et quelques élèves de la section Européenne en voyage à Londres. L'objectif : s'exprimer en anglais (notamment pour trouver son chemin et être à l'heure aux différents points de rendez-vous fixés par les professeurs), visiter de nombreuses enseignes typiques et relever les différences avec les magasins français, et bien sûr : passer une bonne journée entre amis.

Parcours et lieux de rendez-vous : de la gare St Pancras, se diriger vers Covent garden et admirer les décorations de Noël. Puis passer par Trafalgar Square et se prendre en photo devant le British Museum avant de regagner Piccadilly Circus pour la pause déjeuner. Visite du magasin M&M's (3 étages dédiés aux fameux chocolats et aux produits dérivés de la marque), puis rendez-vous sur Regent street pour visiter Hamleys le plus grand magasin spécialisé dans le jouet. Un petit tour chez Apple store et Sainsbury's avant de reprendre le chemin de la gare et de revenir à Lille.

                                                                                       Agnès Quiévreux, professeur de vente


Lycée professionnel ou comment apprendre autrement...

Cette fois, le cours était bien vivant et hors des murs de DLS. Les élèves de 2mrcu se sont rendus au centre ville de Lille sur temps de cours afin de préparer un exposé sur les formes de commerces. Chaque binôme avait pour mission d'entrer dans une enseigne en particulier, d'observer les facteurs d'ambiance et la mise en valeur des produits. Ils devaient aussi se renseigner sur l'assortiment, la taille de la surface de vente, l'historique du magasin et son fonctionnement en général (méthodes de vente, d'approvisionnement...).

Cours hors des murs

Cours hors des mursCours hors des murs

Chaque groupe a ensuite présenté ses découvertes lors d'un exposé, aidé par des photos prises lors de la sortie.

A. Quiévreux, N. Aguesse, professeurs de vente.